Chrome OS 80 rend les applications Linux gourmandes en graphiques tellement meilleures
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Si vous êtes un fan des applications Linux mais que vous les avez trouvées insuffisantes dans le passé en matière de graphisme, vous serez heureux d'apprendre que Chrome OS 80 apporte de grandes améliorations. Avec cette mise à jour, de nombreuses applications Linux verront une augmentation significative des performances grâce à une meilleure prise en charge graphique. Donc, si vous avez retardé l'utilisation d'applications Linux en raison de problèmes de performances, il est maintenant temps de les essayer à nouveau.

Comme nous l'avons vu au cours des derniers mois, les applications Linux sur Chrome OS ont parcouru un long chemin. Il reste encore du travail à faire et de nouvelles fonctionnalités sont en route ou viennent d'être lancées, mais la sensation générale des applications Linux sur les Chromebooks est bien plus cohérente qu'elle ne l'était il y a à peine 6 mois.
Si vous êtes comme moi, vous avez essayé ou souhaitez essayer quelques jeux ici et là en utilisant la nouvelle capacité que les Chromebooks ont maintenant pour installer certaines choses de manière plus native. Steam s'installe en fait assez facilement et d'autres jeux qui ont des programmes d'installation (comme Open Areana) peuvent être installés directement à partir de la ligne de commande. De plus, beaucoup de gens semblent assez intéressés par la poignée d'éditeurs de vidéos et de photos que Gabe a couverts dans le Ligne de commande séries. Cependant, toutes ces tâches nécessitent une chose très spécifique pour s'exécuter, à savoir l'accélération GPU.
Cette idée n'est pas nouvelle et l'accélération GPU fonctionne depuis un certain temps maintenant. Le fait est que cela n'a pas fonctionné hors de la boîte jusqu'à présent. Au lieu de cela, les utilisateurs devaient activer le Prise en charge du processeur graphique Crostini flag pour que tout fonctionne et pour beaucoup, c'est soit quelque chose qu'ils ne feront pas seuls, quelque chose qu'ils oublieront ou quelque chose dont ils ne sauront même pas qu'il existe. Pour n'importe lequel de ces utilisateurs, le chargement d'une application gourmande en ressources graphiques devient un gâchis d'images perdues et de logiciels inutilisables. La plupart des jeux ne fonctionneront tout simplement pas du tout sans accès au GPU. Bien que les puces graphiques intégrées des Chromebooks ne soient pas si puissantes, ils sont bien meilleurs pour s'attaquer à ces tâches que le processeur seul.
Heureusement, cette exigence ne semble plus exister. Avec Chrome OS 80 et la nouvelle version de Debian Linux (Buster) qu'il installe lors de l'activation des applications Linux sur votre Chromebook, il semble que l'accélération GPU fasse enfin partie de l'expérience générale des applications Linux sur les Chromebooks. Il s'agit d'une victoire massive, car la plupart des utilisateurs qui essaient des applications Linux peuvent ou non être familiarisés avec les GPU et s'il est nécessaire ou non de les activer. À partir de ce moment, ils n'auront plus à s'en soucier et l'ensemble du processus d'application Linux peut devenir une étape moins compliquée et une étape plus transparente. C'est bénéfique à tous points de vue et c'est une fonctionnalité que nous attendons depuis longtemps. Maintenant, à propos de ces Chromebooks GPU discrets qui peuvent vraiment commencer à en tirer parti…
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