Rapport de bogue de Chrome OS : Blocage et plantage de l'écran du gestionnaire de mots de passe

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Bonjour, Nous sommes désolés d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec votre gestionnaire de mots de passe sur Chrome OS. Veuillez suivre les étapes ci-dessous pour signaler ce bogue. 1) Accédez au menu des paramètres de Chrome et cliquez sur 'Avancé'. 2) Dans la section 'Réinitialiser et nettoyer', cliquez sur 'Réinitialiser les paramètres'. 3) Une fenêtre contextuelle apparaîtra vous demandant si vous êtes sûr de vouloir réinitialiser vos paramètres. Cliquez sur 'Réinitialiser'. 4) Une fois la réinitialisation terminée, redémarrez votre appareil et essayez à nouveau d'utiliser votre gestionnaire de mots de passe. Si le problème persiste, veuillez passer à l'étape 5. 5) Ouvrez un nouvel onglet et accédez à chrome://flags/#passwords-accessibility. Activez le drapeau et redémarrez votre appareil. 6) Si le problème persiste, veuillez envoyer un rapport de bogue en suivant ces instructions : https://support.google.com/chrome/answer/95315?hl=fr&ref_topic=3421460



Bien que j'aimerais pouvoir signaler ce bogue plutôt malheureux tout en vous disant que le dernier bogue que nous avons signalé a été corrigé, ce n'est pas le cas.

Le problème: quand on va Paramètres > Afficher les paramètres avancés > Gérer les mots de passe la fenêtre contextuelle qui affiche tous vos mots de passe enregistrés se fige simplement et n'affiche rien. Finalement, l'onglet/la fenêtre des paramètres se bloque complètement et doit être fermée.

Nous commençons à voir cela apparaître dans les forums d'aide et nous avons également signalé un bogue. Il existe une solution de contournement, mais ce n'est pas génial et ce bogue nécessite une attention sérieuse.


Pour être juste, je suis toujours dans la chaîne bêta même après que la mise à jour stable de M53 était censée corriger le bogue de plantage de Chrome que nous avons signalé la semaine dernière. Jusqu'à présent, ce n'est pas le cas, donc avec le compte avec lequel j'ai ce problème actuel, je ne peux pas faire fonctionner Stable assez longtemps pour tester si cela se produit ou non.

Je peux confirmer que sur d'autres comptes, le problème ne persiste pas, il est donc similaire au bogue précédent en ce sens qu'il semble suivre votre compte Google Sync.

J'ai essayé le powerwashing, en quittant et en entrant en mode Dev. Rien n'a fonctionné à cette fin. J'ai même complètement effacé mon Google Sync sans succès.

La seule solution de contournement que j'ai trouvée jusqu'à présent consiste à désactiver l'option de cryptage de toutes les données synchronisées avec votre propre phrase secrète syn. Cela peut être trouvé dans Paramètres > Paramètres de synchronisation avancés > Options de chiffrement.

Une fois que cela est défini sur Chiffrer les mots de passe synchronisés avec vos informations d'identification Google, vous pouvez ensuite accéder à motsdepasse.google.com afin de gérer et de voir vos mots de passe. Si vous laissez le cryptage unique activé, l'URL mentionnée ci-dessus ne vous permettra pas de voir vos mots de passe.


Pour moi, la gestion des mots de passe a été l'une de mes choses préférées en tant qu'utilisateur de Chrome OS. La possibilité d'avoir un remplissage automatique et d'accéder rapidement aux paramètres pour voir mes mots de passe (partage avec des collègues et des clients sur des projets) a été une fonctionnalité précieuse. Ce matin, ne pas avoir accès à ces mots de passe m'a coûté pas mal de temps pour les retrouver.

C'est pourquoi nous voulions proposer ce rapport de bogue et cette solution de contournement. Espérons que les deux bogues discutés seront bientôt corrigés.

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