Chromecast 4K Ultra perd son logo Chromecast - Le nom ira-t-il aussi ?
Aperçu
Partager:
Le Chromecast 4K Ultra est le dernier appareil de streaming de Google. Il s'agit d'une mise à jour du populaire Chromecast qui prend en charge le contenu 4K Ultra HD et HDR. L'un des plus grands changements avec le nouveau Chromecast est l'absence de logo Chromecast. Au lieu de cela, l'appareil a un logo « G ». Ce changement a conduit à des spéculations selon lesquelles Google pourrait envisager de supprimer complètement le nom 'Chromecast'.

crédit image : VentureBeat – Evan Blass
Une image a émergé du dernier membre de la famille Chromecast : le Chromecast 4k Ultra.Tout en ressemblant un peu à la 2ème version du dongle de streaming très populaire de Google, le nouveau Chromecast 4K adopte une approche esthétique résolument propre, supprimant même complètement le logo Chrome.
D'après les premiers rapports que nous voyons, il semble que l'appareil s'appelle toujours Chromecast, même si toutes les marques de Chrome ont disparu.
Depuis la semaine dernière, nous avons vu le dernier La mise à jour du programme de prévisualisation supprime le logo Chrome en faveur du grand G. On dirait que le nouveau matériel rattrape ce changement.
Une autre chose à considérer ici est le nom du service réel qu'un Chromecast utilise. Dans les applications Chrome, Android et iOS, nous voyons le nom Google Cast, et non Chromecast, lors de la référence à la fonction réelle de l'appareil. C'est en fait comme ça depuis un certain temps. Ainsi, pendant que je diffuse sur un Chromecast, j'utilise la fonction Google Cast pour le faire. Cela peut devenir un peu déroutant.
Je me suis longtemps demandé pourquoi ils l'appelaient un Chromecast en premier lieu. Bien qu'appelé une version simplifiée de Chrome OS au début, il était a découvert plus tard qu'il partageait plus de points communs avec Android qu'avec Chrome OS. Peut-être que Chromecast sonnait mieux ? C'était probablement un jeu pour s'éloigner d'Android ou de Google en référence à la télévision, car les efforts antérieurs de l'entreprise n'ont pas été très bien accueillis.
Quoi qu'il en soit, l'appareil est devenu un nom familier et un incontournable dans de nombreux foyers et bureaux. Un changement de nom semble être une décision étrange à ce stade. Personne ne se soucie des API et du langage de programmation ; ils se soucient simplement de quelque chose qui fonctionne.
Et dans l'esprit des consommateurs, Chromecast fonctionne tout simplement.
Bien qu'il semble peu probable que Google change le nom de son succès matériel le plus populaire, le changement de marque externe et le logo de l'écran de démarrage semblent pointer dans cette direction. Comme Chrome, Chrome OS et Chromecast ont tous été exceptionnellement bien accueillis dans tous les segments de consommateurs, j'espère sincèrement que Google considère cette marque la plus populaire avant d'apporter des changements irréfléchis.
Partage Avec Tes Amis :