Chromebook 14 d'Acer : pourquoi c'est important

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Il y a un nouveau Chromebook sur le bloc, et c'est celui que les amateurs d'or voudront certainement prendre en compte. L'Acer Chromebook 14 est l'un des premiers Chromebooks à arborer un design entièrement métallique, et il a l'air vraiment bien. Mais plus important encore, il est performant grâce à son processeur Intel Core i5 et 4 Go de RAM. De plus, à un peu plus de 500 $, cela ne fera pas sauter la banque.



Sans aucune pompe ni circonstance, Acer a discrètement sorti cette semaine une version dorée de son Chromebook 14. Bien qu'il ne semble pas y avoir de mises à jour, à part l'esthétique, nous pensons qu'il s'agit d'un autre changement dans le paradigme du Chromebook tel que nous le connaissons.
Comme initialement rapporté par Dinsan Francis sur à Histoire de Chrome , un post Reddit cette semaine a noté la version Gold du Chromebook 14 sur le site Web d'Acer. Après inspection, les détails de l'appareil sont identiques à ceux de son homologue argenté, brossé et tout en aluminium.




Les deux machines offrent des spécifications supérieures à la moyenne. Doté de l'Intel Celeron N3160, de 4 Go de RAM, d'un écran IPS HD ou Full HD 14″ 1080p et bien sûr d'un corps élégant tout en aluminium. Tout cela pour 299 $ en fait un appareil très viable pour ceux qui recherchent un Chromebook accrocheur à un prix abordable.

Alors, pourquoi est-il important qu'Acer ait décidé d'ajouter de l'or au mélange ?

Eh bien, je vais vous le dire. La production d'un appareil déjà existant dans une peau de designer signifie que le marché de consommation est réel. Les Chromebooks sont de plus en plus recherchés par de plus grands segments d'utilisateurs.

Jusqu'à présent, pour obtenir un Chromebook avec le design élégant et rationalisé d'un MacBook pro, par exemple, vous êtes à peu près limité au Pixel ou au nouveau HP 13 . Même dans le bas de gamme, vous perdez 500 $.

Acer (ou n'importe quel OEM, d'ailleurs) ne perdrait pas de temps sur une conception à multiples facettes s'il n'y avait pas de véritable marché pour cela. Le fait que les Chromebooks aient continué à connaître une croissance exponentielle et se soient étendus au-delà des limites d'un simple appareil de navigation Web a créé une toute nouvelle clientèle. Et beaucoup de ces consommateurs veulent quelque chose de brillant, quelque chose de nouveau et apparemment, quelque chose d'or.

Nous pensons que ce sera le premier de nombreux nouveaux appareils qui seront conçus en tenant compte des désirs des consommateurs et de leurs besoins. Les Chromebooks ont prouvé qu'ils étaient capables et rentables. La prochaine étape logique est de les rendre attractifs. Félicitations à Acer pour avoir ouvert la voie.

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