Les applications Linux sur les Chromebooks peuvent être une raison suffisante pour la prise en charge d'un GPU externe
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Les applications Linux sur les Chromebooks peuvent être la raison pour laquelle le support GPU externe est nécessaire. En utilisant un GPU externe, les utilisateurs de Chromebook peuvent profiter de meilleures performances de jeu et d'une lecture vidéo plus fluide.

Nous suivons un appareil connu uniquement sous le nom de 'Mushu' depuis environ un mois à ce stade, et il apporte avec lui un ajout très spécifique et intéressant à l'écosystème Chrome OS : un GPU discret (ou dGPU en abrégé). Lorsque nous avons signalé pour la première fois que cet appareil était en développement, j'ai suggéré que je ne voyais pas une tonne de cas d'utilisation pour un Chromebook avec un dGPU pour la plupart des utilisateurs. Sans un éditeur vidéo approprié ou des tonnes de façons de jouer à des jeux stockés localement, il est difficile de plaider en faveur des dGPU lorsque les Chromebooks existants sont déjà si rapides dans ce qu'ils font.
Plus tard, lorsque des applications comme Adobe Premiere Rush arriveront enfin pour Chrome OS et si les fabricants de jeux mobiles décident un jour d'adopter les Chromebooks avec prise en charge du clavier et de la souris, peut-être qu'un GPU plus puissant apporterait de réels avantages. Dans l'état actuel des choses, cependant, il peut sembler difficile de s'enthousiasmer pour un nouveau développement de matériel que je ne suis pas sûr que nous pourrons même remarquer.
Là encore, toutes ces hypothèses se sont produites avant que la semaine dernière n'explose avec Les multiples articles de Gabriel alentours Applications Linux sur Chromebooks. Ces hypothèses oublient également la nouvelle selon laquelle Valve travaille avec Google pour que Steam fonctionne correctement sur les Chromebooks via des applications Linux. Avec tout ce que Gabriel a pu faire fonctionner cette semaine sur sa fidèle Chromebox, mon esprit a commencé à changer un peu de l'utilité réelle des dGPU dans les Chromebooks. Si certains de ces développeurs d'applications Linux voient l'écriture sur le mur et décident d'emballer leurs applications d'une manière qui fonctionnera avec une simple installation en un clic, ils pourraient mettre leurs marchandises devant des millions de nouveaux utilisateurs qui ne savaient peut-être même pas qu'ils existaient auparavant.
En supposant que le support Steam arrive plus tard cette année, nous pourrions avoir quelques éditeurs vidéo, des éditeurs d'images/graphiques et une large bibliothèque de jeux disponibles pour nos Chromebooks qui mourraient tous d'envie d'avoir la puissance d'un GPU à leur disposition. Ces types d'applications ne sont pas ce que la plupart des Chromebooks sont conçus pour gérer, mais cela ne signifie pas qu'ils ne font pas partie de la feuille de route globale de Chrome OS. Si ces applications logicielles arrivent à peu près au même moment, nous voyons 'Mushu' apparaître, cela pourrait être un tout nouveau monde de possibilités Chromebook.
Dans cet esprit, je pense qu'il y a des raisons de croire que le support GPU externe pourrait également arriver. Bien que nous n'ayons pas encore trouvé de lien vers cela spécifiquement dans les référentiels, le fait que les Chromebooks basés sur 'Hatch' (comme le Chromebook Samsung Galaxy et le Chromebook Flip C434 d'ASUS) soient livrés avec la prise en charge intégrée de Thunderbolt 3 signifie que cela va de soi. que Chrome OS obtient la possibilité d'exploiter pleinement un dGPU, il pourrait alors facilement tirer parti d'un GPU sur le connecteur USB Type C Thunderbolt.
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Il y a quelques mois, j'aurais dit que ce n'était pas seulement inutile, j'aurais dit que c'était une perte de temps. Mais le développement que nous avons eu avec les applications Linux au cours des derniers mois et le succès que nous commençons à voir autour de leur bon fonctionnement me disent qu'il y a un énorme potentiel inexploité ici pour Chrome OS. Une fois qu'il y a suffisamment de prise en charge pour les applications qui tirent pleinement parti des dGPU dans les Chromebooks, il n'y a aucune raison de croire que ces applications ne pourraient pas également tirer pleinement parti d'un GPU externe sur le bus Thunderbolt.
Cela signifierait que vous pourriez acheter un joli Chromebook pour faire des choses Chromebook standard, mais lorsque vous avez besoin de creuser et de travailler ou de jouer plus intensivement, vous pouvez simplement connecter votre appareil à un GPU externe et prendre cette capacité graphique gonflée avec vous dans n'importe quelle activité dont vous avez besoin. Dans un monde où Chrome OS n'est qu'un navigateur glorifié, tout cela est peut-être idiot. Dans le monde réel, où Chrome OS se transforme en un système de diffusion d'applications incroyablement puissant et diversifié, cela a en fait beaucoup de sens.
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