L'écran du Samsung Galaxy Chromebook est calibré pour le montage vidéo, donc Adobe Premiere Rush doit arriver ici
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Bientôt Si vous êtes un professionnel de la création à la recherche d'un Chromebook de premier ordre capable de gérer le montage vidéo, le Samsung Galaxy Chromebook est la solution. Il est doté d'un magnifique écran AMOLED 4K qui a été calibré spécifiquement pour le montage vidéo, vous pouvez donc être sûr que vos projets seront à leur meilleur. De plus, avec son S Pen intégré et la prise en charge des applications Android, le Galaxy Chromebook a tout ce dont vous avez besoin pour faire votre travail en déplacement.

Nous publierons notre vidéo de déballage pour le Samsung Galaxy Chromebook plus tard cet après-midi, mais avant de récupérer mon appareil à mon lecteur Best Buy local lors de la configuration ce matin, j'ai été informé d'un nouvelle page de destination que Samsung a pour l'appareil en ce moment. Cette nouvelle liste a une section mise à jour sur l'affichage stellaire de ce nouveau Chromebook et il y a des détails assez intéressants.
Je peux vous dire en regardant l'écran en ce moment que c'est sans conteste le meilleur écran à avoir jamais orné un Chromebook. Il n'y a tout simplement pas de comparaison à ce stade lorsque nous considérons d'autres Chromebooks ; l'affichage est si bon. Mais nous le savions en entrant, n'est-ce pas? Je veux dire, après notre passage avec cette chose à Vegas au CES 2020, il était clair que le panneau proposé dans le Galaxy Chromebook était une fonctionnalité remarquable.
Ce que nous ne savions pas à ce moment-là ou jusqu'à présent, c'est le fait que cet écran répond également à des critères assez stellaires. Sur cette nouvelle page de destination, Samsung affirme que le panneau 4K AMOLED est certifié avec 100 % Adobe RVB et 100 % DCI-P3 support, ce qui signifie que les couleurs sont précises et prêtes pour un montage d'image et de vidéo approprié. Lorsque les écrans obtiennent ce type de certifications, cela signifie simplement qu'ils sont mieux adaptés aux tâches créatives qui nécessitent une représentation précise des couleurs à l'écran.
Chose intéressante, Samsung a utilisé ce langage non seulement pour promouvoir la fidélité de l'affichage, mais pour mettre spécifiquement en évidence le montage vidéo dessus :
Un écran AMOLED 4K haute définition offre une clarté incroyable. Avec une prise en charge 100 % Adobe RVB et 100 % DCI-P3, vous pouvez éditer des vidéos à un niveau professionnel.
Oh vraiment? Avec quel logiciel me conseilleriez-vous de faire cela, Samsung ? Bien sûr, il y a WeVideo et Kinemaster, mais le montage vidéo sur les Chromebooks est loin d'être prêt pour la plupart des utilisateurs. WeVideo nécessite trop d'activité basée sur le cloud (le téléchargement de chaque bit brut de vidéo est irréaliste pour de nombreux utilisateurs) et Kinemaster peut permettre l'édition locale et beaucoup plus de flexibilité, mais cela ressemble toujours à une application téléphonique gonflée.
Tout cela pourrait-il nous indiquer une arrivée légitime d'Adobe Premiere Rush sur Chrome OS ? Sinon, pourquoi Samsung choisirait-il de mettre cela dans le marketing de face ? Pourquoi même s'embêter à s'assurer que l'écran est 100 % compatible Adobe RBG et DCI-P3 ? Ce sont de bonnes statistiques à avoir, mais elles sont loin d'être nécessaires sur un appareil qui ne peut pas très bien éditer la vidéo localement. D'un autre côté, si Samsung a été en contact avec Adobe concernant la fenêtre de sortie de Premiere Rush, il serait tout à fait logique de voir Samsung pousser les numéros Adobe RGB et DCI-P3 s'ils savaient que Rush sortirait à peu près au même moment que le Chromebook Galaxy.
Nous avons quelques initiés qui ont affirmé qu'Adobe a préparé Premiere Rush et attend Chrome OS et qu'ils pourraient littéralement le publier dès maintenant s'ils le voulaient, alors peut-être que les deux gros nouveaux Chromebooks sur le bloc cette semaine seront suffisants pour enfin le mettre au grand jour et donner aux utilisateurs de Chromebook les outils qu'ils attendaient. Sinon, il n'y a tout simplement pas beaucoup de raisons de vanter les statistiques de l'espace colorimétrique sur un appareil qui ne possède pas vraiment les outils pour vraiment en tirer parti.
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